Les expositions

L'exposition-vente du samedi 10 novembre 2012

Pour la deuxième année consécutive, Le Maine Des Rois a organisé une exposition-vente dans le gîte le samedi 10 novembre 2012.
Comme l'année précédente, les artisans suivants étaient présents :
  • Alain Chadutaud présentait sa gamme de Cognac, Pineau et vins charentais (tout en bio)
  • Marine Boutique présentait sa gamme de linge de maison et de toilette, ses photophores et bougies, ses senteurs et parfums d'ambiance
  • Marie-Thérèse Pinet exposaitt ses dernières créations d'aquarelles et de peintures à l'encaustique
En plus cette année un nouvel invité :
  • Gilles Ronne, Tapissier qui montrait tout son savoir-faire sur un fauteuil en cours de rénovation
Cette année le beau temps n'était pas de la partie et un violent orage est venu gacher la fête ! Heureusement nous avions anticipé le mauvais temps et avions installé un tivoli devant la porte d'entrée du gîte et protégé l'accès au cuvier où l'exposition s'était étendue.
Cependant ces mauvaises conditions climatiques n'ont pas empêché les visiteurs de venir nombreux encore cette année !

Marine Boutique
Marine Boutique
Les cognacs Alain et Dany Chadutaud

L'exposition-vente du samedi 12 novembre 2011

Après plusieurs mois de travaux, le gîte "La Distillerie" a été ouvert à la location saisonnière en juin 2011. Une fois la saison d'été passée, nous avons décidé d'ouvrir gracieusement notre gîte à des artisans afin de leur permettre d'exposer et de vendre leurs produits lors d'une 1ère exposition-vente à la mi-novembre.
Cette date a été choisie collégialement en tenant compte des impératifs de chacun des exposants (salons ou foires) et en prenant en compte la proximité des fêtes de fin d'année, période propice pour anticiper les cadeaux de Noël.

Pour cette 1ère exposition-vente, nous avons réuni au Maine Des Rois les artisans suivants : 
  • Alain Chadutaud, producteur de Cognac, Pineau et vins charentais (tout en bio)
  • Marine Boutique, linge de maison et de toilette, photophores et bougies, senteurs et parfums d'ambiance
  • Marie-Thérèse Pinet, aquarelles 
Cette exposition était sur invitation uniquement mais chacun pouvait inviter toutes les personnes qu'il souhaitait. Le soleil était au rendez-vous de cette journée et les visiteurs sont venus nombreux.
Des tables et des chaises avaient été installées dans l'ancien cuvier et devant le gîte et des visiteurs n'ont pas tardé à rejoindre les exposants autour d'un verre ou d'un café !
Compte-tenu du succès de l'exposition, tous les artisans ont immédiatement signé pour une nouvelle exposition-vente l'année suivante !